Mathieu Maudet

Un jeune en quête d’aventure

2013, Agen, un jeudi, 15h30.

Je suis dans mon appart en train de jouer à un jeu vidéo, à tous les coups c’était League Of Legends. Les partiels sont passés, je suis tranquille, une petite session de… DRING… C’est Chris, il vient prendre un café.

Après quelques heures et quelques tasses de café, le sujet de notre avenir arrive. Chris et moi ne savons pas exactement vers quoi nous pourrions nous diriger.

Que faire ? Enchainer d’autres études ? D’accord mais dans quel but, pour faire quoi ? Telles étaient nos questions et puis :

C: « Toi qui es geek et qui adores les jeux vidéo, tu veux pas te lancer dans quelque chose qui te plaît ? Sur internet, ou dans les jeux… »

M : « Ça serait cool oui, mais c’est quand même très compliqué... »

C : « Et alors ? Si tu ne tentes pas, tu n’y arriveras pas »

M : « Oui, c'est vrai ! Il faut que je me renseigne avant, voir ce qu’il y a moyen de faire. Je regarderai. »

Quelques jours et quelques recherches plus tard…

Ma décision est prise ! Je me lance dans cette voie ! C’est fou à quel point il y a plein de possibilités dans le web… Et c’est le moment de se lancer !

2014, Rennes, l’année qui confirme cette décision.

Après une recherche fructueuse d’une agence web, j’intègre Web Made In Breizh pour 4 mois de plaisir et de découverte. Très vite, les questions de comment faire venir un internaute sur un site, comment lui donner envie d’y rester et d’en faire un nouveau client arrivent et m’intéressent.

2015 J’ai la certitude de mes envies et de mes désirs.

Le web est un terrain tellement immense que je ferai ma place dans cet univers. Pour cela je décide de rechercher une école web, et une école retient très vite mon attention, Digital Campus, grâce à son atmosphère et à l’accueil que j’ai reçu.

En proposant un master pour se spécialiser et la possibilité de trouver une alternance, le challenge est des plus motivants. Je pars donc à la recherche d’une entreprise pour m’accueillir !

2015. Paris à Wolters Kluwer.

Premier jour !

Un nouveau challenge commence, celui d’intégrer un grand groupe.

Dans le hall, en attendant de monter aux bureaux, je fais la connaissance de Nicolas, le 2ème alternant avec qui je travaillerai.

Les premières présentations sont faites avec toute la BU. C’est parti pour un nouveau défi !

Très vite nous prenons nos marques et commençons à travailler avec toute l’équipe pour apporter notre contribution dans le développement de l’activité.

2015. Rennes, à Digital Campus.

Je rencontre énormément de monde, tous avec la même passion qui nous lie au web, les mêmes valeurs de partage, d’entraide et camaraderie. Nous apprenons à nous connaître, les projets démarrent, tous différents les uns des autres, mais tous autant passionnants.

On essaie, on s’entraine, on apprend. Je prends du plaisir à venir en cours, à partager avec tout le monde sur les différents sujets que nous abordons. L’ambiance y est décontractée et fun, c’est parfait.

Pendant 2 ans

Ces 2 ans entre Digital Campus et WKF (pour les intimes) et ces 2 villes furent formidables, avec de belles rencontres, pleines de réponses, de questions et une envie de découvrir et d’apprendre le plus possible. J’ai découvert de nombreuses choses, des domaines qui me passionnent.

J’ai appris énormément des autres et des missions que j’ai pu accomplir. Dorénavant, je ne souhaite qu’approfondir ces connaissances et les développer tout en découvrant de nouvelles !